Le cartonnier Metsä Board annonce un centre pour l'emballage du futur

Le futur centre d'excellence de Metsä Board pour le carton et l'emballage à Äänekoski, en Finlande.

Le groupe finlandais va ouvrir un centre réunissant la conception d'emballage et la recherche et développement.

Le cartonnier finlandais Metsä Board (groupe Metsa) a annoncé début juin la création d’un nouveau « centre d’excellence » pour le carton et l’emballage à Äänekoski, en Finlande.

Ce centre réunira sous un même toit la conception d’emballage et la recherche et développement. Le groupe veut booster le développement de nouvelles solutions de carton et d’emballage pour le futur.

« Le nouveau centre d’excellence permettra une grande variété de collaborations, en particulier dans le domaine de la conception d’emballage holistique, tout au long de la chaîne de valeur. Nous serons en mesure d’organiser des ateliers de conception d’emballages et des journées de l’innovation avec nos clients et nos partenaires afin de démontrer tout le potentiel de nos cartons à fibres fraîches et légers », a expliqué Sari Pajari, vice-présidente, ventes et marketing, Metsä Board.

Situé à proximité d’autres sociétés du groupe, le centre sera équipé de bureaux, d’un laboratoire, d’installations de recherche et développements, d’un studio de conception d’emballages « à la pointe de la technologie », et d’un centre de retour d’informations client.

Le projet doit démarrer cet été avec la planification de la construction, en vue d’avoir un site opérationnel en 2020, indique le groupe.

Metsä Board a achevé en 2016 un plan de transformation de 10 ans, passant de fabricant de papier à fabricant de carton, un segment plus rentable.

C’est l’un des principaux fabricants européens de carton pour boîtes pliantes avec 8 unités de production, 2 352 salariés, et une capacité annuelle de 2 millions de tonnes de carton.

Site Metsä Board de Husum, en Suède.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...