Une nouvelle offre de papier 100% recyclé

Les papetiers sont sur les rangs pour proposer un papier recyclé et répondre à la demande laissée par Arjowiggins...

Le papetier suédois Lessebo Paper lance une nouvelle gamme de papier, le Lessebo Recycled, une gamme produite à partir de 100 % de papier recyclé. 

"Nous constatons une augmentation de la demande de papier recyclé, une demande à laquelle nous pouvons maintenant répondre avec Lessebo Recycled", explique Eric Sigurdsson, PDG de Lessebo Paper.

Et en France, cette demande devrait encore augmenter : alors que le taux est actuellement de 20 %, la part des produits papetiers à base de papier recyclé achetés par l'État et les collectivités territoriales devra être de 40 % en 2020. Mais dans l'Hexagone, la seule usine à proposer ce type de papier, l'usine Arjowiggins à Bessé-sur-Braye dans la Sarthe, a tiré le rideau fin mars. 

Le nouveau papier Lessebo Recycled est un papier non couché de qualité supérieure qui se décline, à l'heure actuelle, en deux nuances de blanc. "Conçu pour ceux qui recherchent du papier recyclé, mais qui veulent en même temps une qualité supérieure", il est compatible avec l'impression offset et jet d'encre indique le fabricant.

Et lorsque nous demandons à Lessebo si cette nouvelle gamme vient remplacer le papier recyclé d'Arjowiggins Cyclus produit par le Français Arjowiggins, le PDG de Lessebo Paper nous répond : "Je ne ferai pas de commentaires sur les autres marques, mais nous pouvons proposer des papiers de catégories similaires."

Le Lessebo Recycled est fabriqué à Lessebo en Suède par la papeterie Lessebo Paper AB. Dommage de ne pas avoir de solutions locales pour un papier recyclé...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...