Un nouveau directeur général à la tête de la CEPI

© CEPI

Le poste était vacant depuis le décès du Français Sylvain Lhôte.

La CEPI, l'association européenne de l'industrie des fibres et papiers forestiers, a élu Jori Ringman au poste de directeur général de l'organisation basée à Bruxelles.

Jori Ringman, directeur général adjoint de la CEPI, avait été nommé directeur général par intérim après le décès brutal de Sylvain Lhôte, jeudi 6 juin dernier après une crise cardiaque à l'âge de 51 ans. Ce Français occupait la fonction de directeur général depuis 2016.

"Je suis honoré de me voir confier le rôle de diriger une équipe de grands professionnels représentant un secteur au potentiel fascinant, a déclaré le nouveau directeur. La demande croissante de produits durables et recyclables accroît l'importance des produits à base de fibres dans un large éventail de secteurs. L'industrie papetière européenne permettra à l'économie de l'UE de se transformer et de devenir une société plus durable et résiliente".

Jori Ringman, nouveau directeur général de la CEPI.

Kalle Sundström, président de la CEPI et PDG du groupe papetier Stora Enso, a commenté : "En cette période difficile, avec la mort subite et inattendue de Sylvain Lhôte, je suis heureux de pouvoir compter sur l'expérience et la compétence de Jori Ringman pour préparer par l'équipe du CEPI au cours des derniers mois, et continue de façonner la présence stratégique de notre industrie au niveau de l'UE."

Avant de rejoindre la CEPI en tant que directeur du recyclage en 2005, Jori Ringman était fonctionnaire à la Commission européenne. Il a également travaillé à la commission de l'environnement du Parlement européen en tant que conseiller politique, journaliste et rédacteur en chef en Finlande, et en tant que secrétaire général d'un groupe parlementaire du Parlement national finlandais à Helsinki.
Il a une formation en économie, économétrie et gestion d'entreprise et il est titulaire d'une maîtrise en prise de décision environnementale.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...