Le Réseau Docuworld tient sa Convention d'été

Cette réunion a notamment été l'occasion pour les adhérents de découvrir les nouveaux accords-cadres mis en
 place avec les fournisseurs.

La Convention d’été du Réseau Docuworld s’est tenue le 19 juin au sein du CEC (Customer Experience Center), de nouveaux locaux de l’entreprise Canon situés à Paris. Les adhérents du Réseau ont ainsi pu assister à des démonstrations de matériels et solutions de la marque.

Echanger sur les problématiques du moment

Les membres de Docuworld ont pu échanger sur différents sujets, s’exprimer sur leurs savoir-faire respectifs et réfléchir aux problématiques du moment sur
le métier d’imprimeur et du réseau.

« Il a été question de partages et d’échanges entre membres du groupement sur les best-practices métier, les évolutions technologiques, la co-traitance entre membres des savoir-faire de chacun (impression 3D, fluo rose et jaune, impression or et argent, gravure et découpe laser…) permettant une offre client complète de prestations différenciantes pour l’ensemble du réseau et enfin, le site internet du groupement », précise l’assistante marketing de Docuworld.

De nouveaux accords-cadres mis en place avec les fournisseurs

Cette réunion a également été l’occasion pour les adhérents de découvrir les nouveaux accords-cadres mis en
place avec les fournisseurs au profit de l’ensemble du groupement.

« Il a été exposé les très avantageuses conditions commerciales et tarifaires d’une dizaine de nouveaux accords-cadres relatifs aux achats de papiers et autres supports souples et rigides d’impression, de matériels, consommables et maintenance. Les partenaires fournisseurs, en signant ces accords, vont permettre aux 17 sites de production indépendants de réaliser des économies d’échelle sur leurs achats. »

Des imprimeurs pas encore membres étaient présents

Trois gérants d’imprimeries (pas membres du réseau) ont assisté à la journée. L’objectif était qu’ils découvrent les avantages revendiqués par Docuworld : partage de savoir-faire, best practice entre membres qui connaissent les mêmes problématiques métiers, bonnes conditions d’achats négociées avec les fournisseurs, supports marketing, notoriété de la marque, offre de prestations différentes par le biais de la co-traitance entre membres…

Lancé en 2013, le Réseau Docuworld se développe à l’échelle nationale en fédérant des imprimeurs indépendants. Il compte aujourd’hui 17 sites de production répartis sur la façade ouest, région parisienne et les régions lyonnaise et savoyarde.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...