Une nouvelle technologie de tramage signée Agfa

Moins d'encre pour un meilleur rendu : "simple mais génial".

Agfa lance Spir@l, une technologie de tramage brevetée qui remplace les points traditionnels par des formes alternatives. Cela permet d'augmenter la qualité d'impression et de réduire les besoins en encre. SPIR@L peut être utilisé pour l'impression de labeur et l'impression de journaux, sur rotative avec sécheur et sans sécheur.

"Le concept derrière Spir@l est simple, mais génial, explique Erik Peeters, directeur du marché de l'impression commerciale chez Agfa. Nous avons remplacé le point traditionnel utilisé dans l'impression par une spirale plus efficace."

Cette technologie permet de maintenir des points de 1 à 99 % tout en gardant des couleurs vives et des images nettes, selon Agfa. Et grâce à la forme de la trame, les artefacts d'impression tels que le papillotage des images ou les petits artefacts d'exposition du CTP ne sont plus visibles.

"Les travaux d'impression exigent donc moins d'encre pour couvrir exactement le même espace, ce qui crée une image claire et nette avec une efficacité améliorée de la presse à chaque fois", assure Erik Peeters.

Spir@l ne nécessite aucun matériel supplémentaire par rapport aux configurations existantes de la presse. Il nécessite seulement Apogee Prepress et des plaques Agfa.  

"Comme l'ont confirmé plusieurs de nos clients bêta, ce nouveau tramage évite la contamination des couleurs dans la gamme des couleurs bleues, permettant une reproduction de meilleure qualité. Grâce à la nature de la forme du point, la couche d'encre est réduite, réduisant ainsi le temps de séchage ou la consommation d'énergie."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...