Saxoprint Creative Awards 2019 : des larmes d’enfants affichées en 4X3

La campagne composée de 3 visuels print en noir et blanc sera diffusée durant une semaine dans 120 stations parisiennes métro et bus.

La campagne de publicité qui a remporté le Grand prix du jury au concours des Saxoprint Creative Awards 2019 sera affichée en 4X3 sur le réseau Métrobus parisien la semaine du 2 juillet.

Appelée "Larmes d’enfants", cette campagne print a été réalisée par Alexandra Puchnaty et Édouard Delcourt au profit du Secours Populaire français, partenaire des Saxoprint Creative Awards 2019. Chaque année, le concours de publicité est organisé pour promouvoir une grande cause.

La campagne est composée de 3 visuels prints en noir et blanc. Elle sera diffusée durant une semaine dans 120 stations parisiennes métro et bus. Le réseau Métrobus de Mediatransports et un partenaire historique des Saxoprint Creative Awards. 

Alexandra Puchnaty, étudiante à l’ECV Nantes, explique

« Grâce à un cadrage impersonnel et au noir et blanc, “Larmes d‘enfants” montre un enfant parmi tant d‘autres. On aimerait associer sa larme à des caprices, des états d‘âme, décrits dans la première partie de l‘accroche, mais elle cache en réalité des vérités lourdes. 

L‘accès limité à l‘éducation, le mal-logement, les vacances assignées à résidence, ce sont autant de situations réelles contre lesquelles agit le Secours populaire, avec votre aide », nous confie Alexandra Puchnaty, étudiante à l’ECV Nantes.

En France, les 80 000 bénévoles du Secours populaire français aident 3 millions de personnes confrontées à des problèmes d’exclusion et de pauvreté. Un million sont des enfants. Un chiffre en constante augmentation.

La plupart des personnes en difficulté, qui poussent pour la première fois la porte du Secours populaire, sollicitent en priorité une aide alimentaire.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...