Recrutements et investissements dans l'Emballage carton

MMP Packetis

L'usine d'Emballages carton MMP Premium, installée à Saint-Hilaire-du-Harcouët a annoncé la modernisation de son outil de production ainsi que l'embauche de plus d'une vingtaine de salariés.

MMP Premium, qui réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros avec plus de 200 salariés, embauche 26 nouvelles personnes en CDI sur l’année 2019. Les embauches concernent notamment des conducteurs offset et des conducteurs de machines automatisées.

L’usine d’emballages installée à Saint-Hilaire-du-Harcouët investit également dans la modernisation de son site de production.

Depuis 2015, l’entreprise qui s’appelait autrefois Alliora appartient au groupe autrichien Mayr-Melnhof Packaging (MMP). Elle est spécialisée dans la fabrication d’emballages à partir de carton plat pour des secteurs comme la cosmétique et les spiritueux haut de gamme. Elle travaille avec de nombreux clients dans le luxe.

Béatrice Jacquet, à la tête de MMP Packetis et MMP Premium (Mayr-Melnhof), annonçait en début d’année les nouvelles orientations des entreprises.

« Nous mettons en œuvre un nouvel élan pour MMP Packetis et MMP Premium en France autour de trois grandes orientations pour nos clients : des délais améliorés, une plus grande agilité et polyvalence de nos équipes internalisées, plus de transversalité entre les différents sites. »

L’objectif, précisait-elle, est « de pouvoir répondre à tous types de commandes : gros et petits volumes, délais courts, réalisations complexes, tout en respectant les normes environnementales d’économies matières et de recyclage ». 

Deux millions d’euros ont été investis sur les sites de Packetis et près de 1 million d’euros sur les sites de Premium pour des machines plus modernes et performantes.

Les sociétés MMP Premium et MMP Packetis ont ainsi annoncé une centaine d’embauches au total sur leurs différents sites : Manche, Charente, Pays de Loire, Vaucluse.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...