Au Canada, une papeterie pourrait être reconvertie en usine de cannabis

© Google Street View

L'usine de pâte à papier, qui appartenait autrefois à Résolu, a fermé ses portes en 2014.

Au Canada, une ancienne papeterie bientôt reconvertie en usine de production de cannabis ? Selon Radio Canada, l’entreprise Riversedge Developments étudierait la possibilité de produire du cannabis à grande échelle dans une ancienne usine de pâte à papiers fermée en 2014, à Fort Frances, dans la province de l’Ontario au Canada.

Riversedge Developments explique que l’électricité bon marché (un accord signé en 1905 donne au site l’électricité la moins chère de la province), les permis d’utilisation de l’eau et les usines de traitement des eaux usées font de ce site un endroit idéal pour la culture.

Le Canada a légalisé le cannabis en octobre 2018, devenant ainsi le deuxième pays au monde, après l’Uruguay, à autoriser la vente libre de marijuana (contrairement à une idée reçue, le cannabis n’est pas complètement légalisé aux Pays-Bas.)

Le PDG de Riversedge Developments, qui a racheté l’usine à Produits forestiers Résolu, explique que la compagnie est en discussion avec des entreprises spécialisées en production de cannabis, précise le média canadien. Mais une partie seulement de l’usine serait utilisée à cette production, l’autre partie pourrait servir à la production de papier d’emballage et de carton.

Cependant, selon CBC News, la vente de l’usine à la société de développement a irrité de nombreuses personnes dans la ville frontalière, qui souhaiteraient voir l’usine retrouver son ancienne gloire de fabrication de pâtes et papiers, ou au moins être impliquée dans l’industrie forestière.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...