Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 13 septembre 2019

Corentin Echivard, 21 ans, médaillé d'argent dans la catégorie Arts graphiques et prépresse aux WorldSkill 2019. © WorldSkillFrance

Beau palmarès pour la France aux Olympiades des métiers, 30 000 profils ICC pour les clients Arlon, trois nouveaux adhésifs Lecta, la Feuille de pierre en Guyane... Les petites infos de la semaine.

Les Français dans le top 10 des Olympiades des métiers

Le grand concours international des métiers dédiés aux jeunes, les Olympiades des métiers, a eu lieu cette année à Kazan en Russie, du 22 au 27 août.
Lors de cette 45e édition WorldSkills Competition, la France s'est classée à la 9e place avec 27 récompenses : 19 médailles d'excellence, trois médailles de bronze, quatre médailles d'argent et une médaille d'or.

Dans les métiers des arts graphiques, Corentin Echivard, 21 ans d'Île-de-France, décroche la médaille d'argent dans la catégorie Arts graphiques et prépresse, et Thomas Besson, 21 ans de Nouvelle-Aquitaine, reçoit une médaille d'excellence dans la catégorie Imprimerie (lire Portrait / Thomas Besson, l'imprimeur qui représentera la France aux Olympiades des métiers).

Un centre de profilages ICC pour les supports vinyles Arlon

Arlon, le fabricant américain de films vinyles met à disposition, en ligne, plus de 30 000 profils d'imprimantes, sur le site de profilage ICC Arlon Color Base.

Nouvelle gamme d'adhésifs pour l'alimentation, la logistique et la vente au détail

Lecta élargit son offre de supports autoadhésifs Adestor avec la gamme de produits adhésifs à base de caoutchouc Adestor Hot-Melt. Pour l'instant, trois adhésifs composent cette nouvelle série : Adestor HM100 et Adestor HM300 destinés à l'étiquetage dans des conditions de réfrigération ou de congélation dans le secteur alimentaire​​ ; et Adestor HM200L, pour l'étiquetage dans les applications de logistique et de vente au détail.
Les trois produits sont disponibles dans une large gamme de frontaux Adestor adaptés aussi bien aux systèmes d'impression conventionnels qu'à l'impression thermique directe et l'impression par transfert thermique.
Cette nouvelle gamme a nécessité un important investissement à l'usine espagnole d'Almazán pour intégrer la dernière technologie en production d'adhésifs Hot-Melt.

De la Feuille de pierre pour la randonnée en Guyane

La Feuille de pierre fait son bout de chemin. Ce support waterproof distribué depuis 2017 en France a séduit le Parc amazonien de Guyane française pour la réalisation de ses cartes de randonnée. L'impression a été confiée à ICI Imprimerie située à Cholet.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...