Près de 300 couleurs Pantone supplémentaires pour les arts graphiques

Pantone ajoute 294 couleurs au Pantone Matching System. La bibliothèque contient désormais plus de 2 100 couleurs.

Le spécialiste de la couleur Pantone du groupe X-Rite lance une gamme étendue de couleurs à son système Pantone Matching System (PMS), système destiné aux secteurs de l'impression papier, de l'emballage et de la conception digitale. 294 couleurs s'ajoutent formant une bibliothèque de plus de 2 100 couleurs PMS.

Ces nouvelles couleurs ont été spécialement créées pour les professionnels qui travaillent sur différents matériaux en offrant de meilleures correspondances de couleurs avec le système Pantone Fashion, Home + Interiors (FHI) conçu pour la création sur tissu pour le secteur de la mode et de la décoration d'intérieur.

Les nouvelles couleurs PMS ont été étudiées pour être plus facilement reproductibles tout au long du processus de conception, grâce à l'ajout de couleurs de base (neutres, bronzage, gris, marine, noirs).

Selon le fabricant américain, les nouveaux guides imprimés Pantone seraient aussi plus précis, avec des couleurs plus stables et plus cohérentes afin de rapprocher les formats physiques et digitaux.

Les concepteurs peuvent accéder dès à présent aux dernières bibliothèques de couleurs Pantone et les utiliser au sein de la dernière version d'Adobe Illustrator, InDesign et Photoshop. Une nouvelle extension Pantone pour Adobe Creative Cloud permet de rechercher dans les systèmes de couleurs PMS et FHI afin de convertir facilement les valeurs CMJN, RVB et Hex en couleurs Pantone.

Cet ajout de couleurs au système de correspondance Pantone est le premier depuis 2016.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...