Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 27 septembre 2019

Le papetier Zander à Labelexpo Europe 2019.

Labelexpo Europe, un nouveau CEO pour Stora Enso, Kodak et l'édition, Zander plus solide... Les petites infos de la semaine.

Labelexpo Europe 2019 ferme ses portes aujourd'hui

Ouvert depuis mardi, le salon bisannuel Labelexpo ferme ses portes ce soir. Pour cette 40e édition, 37 000 visiteurs du monde entier étaient attendus à Bruxelles en Belgique pour découvrir les dernières évolutions techniques dédiées à l'étiquette et à l'impression d'emballages.
Labelexpo comprend six salons répartis dans le monde et les organisateurs des Labelexpo Global Series viennent d'annoncer la première édition du Labelexpo Mexico. Ce salon d'Amérique latine aura lieu du 23 au 25 juin 2021 à Mexico, au Mexique. Labelexpo Europe est le plus gros événement des Labelexpo Global Series.

Changement à la tête de Stora Enso

Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé, nouvelle présidente et chef de la direction du groupe papetier finno-suédois. Au 1er décembre 2019, Annica Bresky, 44 ans, remplacera Karl-Henrik Sundström, qui démissionne. La future CEO de Stora Enso est actuellement responsable de la division Consumer Board de Stora Enso.
Stora Enso emploie environ 26 000 personnes dans plus de 30 pays et est cotée à la bourse de Helsinki et de Stockholm. Son chiffre d'affaires 2018 était de 10,5 milliards d'euros, avec un EBIT opérationnel de 1,3 milliard d'euros.

Kodak à l'IFRA World Publishing Expo 2019

Lors du prochain salon de l'industrie de l'édition IFRA World Publishing Expo (8 et 9 octobre 2019 à Berlin en Allemagne), Kodak présentera ses solutions d'impression de journaux, comme la plaque sans traitement Kodak Sonora X-N, qui permet "des tirages significativement plus longs, une meilleure stabilité et des vitesses de gravure plus élevées par rapport à la génération précédente"

Le papetier Zanders Paper augmente sa production

Devant la forte demande, le fabricant allemand de papiers et cartons spéciaux de haute qualité pour étiquettes, emballages et applications graphiques Zanders Paper augmente sa production. L'actionnaire JOOL Invest AB annonce dans un communiqué qu'il assure les liquidités nécessaires à la croissance. Terje Haglund, directeur général de Zanders Paper : "Avec Jool Invest comme actionnaire, nous achevons avec succès la restructuration de Zanders Paper et réalisons la croissance prévue."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...