Le flux Prinect de Heidelberg passe à la version 2020

Présentation des plus grandes nouveautés de la nouvelle version du flux de production Prinect 2020 de Heidelberg.

Le flux de production Prinect 2020 de Heidelberg est lancé. Cette nouvelle version présente de nombreuses fonctions, comme l'outil Push-to-Stop, la création de formulaires avec optimisation automatique ou de nouveaux outils pour le secteur de l'emballage. Voyons sept de ces nouveautés...

Des fonctions en cloud pour plus de flexibilité et de partage

La nouvelle version du flux de production Prinect 2020 de Heidelberg est dotée de nouvelles fonctions dont certaines sont basées sur le cloud. "En souscrivant un contrat d'abonnement, les clients peuvent y avoir accès sur demande et selon les besoins. Le flux Prinect constitue ainsi l'épine dorsale de la numérisation dans les imprimeries" indique le groupe allemand. 

Automatisation renforcée avec Prinect 2020

La fonction Push-to-Stop des presses Heidelberg est optimisée avec la planification automatique dans Prinect 2020. "Les substrats, les couleurs spéciales, les schémas de pliage… sont pris en compte dans la planification numérique et transférés directement au Prinect Press Center, réduisant ainsi les procédures de changement qui doivent être effectuées sur la presse, explique le constructeur de presses. Les opérateurs n'ont plus qu'à valider les opérations en machine, ce qui réduit significativement le risque d'erreurs."

Le concept Push-to-Stop est opérationnel également en finition. Les plieuses pourront effectuer plusieurs jobs l'un après l'autre, avec un état d'avancement régulièrement transmis à Prinect. "Les gains de productivité ainsi générés par Push-to-Stop au niveau des presses peuvent maintenant être réalisés en façonnage."

Création automatique d'amalgames pour le print et l'emballage

Prinect 2020 permet aussi la création d'amalgames. Les jobs aussi bien print que pour l'emballages sont automatiquement choisi selon des critères de filtrage, pour optimiser les amalgames. Les formes ne répondant pas à ces critères seront ignorées et combinées ultérieurement avec d'autres jobs.

Gestion de la production de livres reliés

La nouvelle version du workflow Prinect prend aussi en charge les caractéristiques spécifiques de la production de livres et les opérations de GPAO. Elle tient compte du chiffrage entièrement automatisé du livre avec Business Manager, puis les transmet au système de production Prinect pour le traitement automatique.

Analyse des données de production avec Prinect SmartBi

Le logiciel en mode cloud Prinect Smartbi prend en charge l'analyse et l'utilisation des données générées dans les imprimeries.
Et surtout il aide les imprimeurs à utiliser ces données d'entreprise et de production grâce à des condensés claires de ces données.

Nouvelles fonctionnalités dans le secteur de l'emballage

En plus de l'amalgamme, Prinect 2020 offre toute une série de nouvelles fonctions pour la CAO. Lorsqu'il s'agit d'un emballage complexe, il est possible de créer des instructions d'assemblage pour faciliter la construction ou le montage.

Prinect 2020 prend en charge les emballages de type pochettes cadeaux qui peuvent maintenant être simulés comme un modèle 3D et exportés comme un PDF 3D animé.

Support en ligne 


Le lancement du support en ligne HTML permet aux utilisateurs d'accéder directement à la bibliothèque de documentation Prinect à tout moment, ainsi qu'à un nombre croissant de vidéos explicatives. Tout cela rend Prinect encore plus facile à utiliser.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...