Arjowiggins Creative Papers sort du redressement grâce à son nouveau propriétaire

L'usine de Stoneywood en Ecosse d'Arjowiggins © Arjowiggins Creative Papers

Les quatre usines et la marque historique de papier Arjowiggins sont ainsi sauvegardées.

La direction d'Arjowiggins Creative Papers vient d'annoncer aujourd'hui la finalisation du rachat des activités du groupe papetier : ses offres de reprise ont été acceptées par le tribunal de Commerce de Nanterre et les instances anglaises. Ainsi la nouvelle entité Arjowiggins Group, qui sera basée en Écosse, sera gérée par une équipe de huit personnes dirigée par le directeur général actuel, Jonathan Mitchell.

Cette opération, en collaboration avec Scottish Enterprise (l'agence nationale de développement économique de l'Écosse, permet de sauvegarder quatre usines et plus de 800 emplois dans le monde et de pérenniser la marque historique de papier Arjowiggins. En France, 47 emplois sur 64, soit 75% des postes, sont sauvés par cette reprise par l'équipe de direction.

"Les entités françaises géraient toute l'activité de l'entreprise, y compris celle du Royaume-Uni. Aussi, la majorité des directeurs participant au rachat de l'entreprise (5 sur 8) étant basés en France, la France gardera un rôle important dans la gestion du nouveau groupe" nous précise le groupe.

En procédure de sauvegarde puis en redressement judiciaire depuis le 8 janvier 2019, l'entreprise qui appartenait du groupe français Sequana est composé de l'usine de Stoneywood en Ecosse créé en 1770, de l'usine de Chartham en Angleterre (1738), du site Guarro Casas en Espagne (1698) et du site Quzhou en Chine.

L'entreprise pionnière dans la fabrication de papiers de création de haute qualité est connue pour ses marques Conqueror, Curious Collection, Rives, Pop'Set et Keaykolour. Elle est aussi leader du marché des papiers calques sous la marque Gateway et fabrique également des documents de sécurité ainsi que Powercoat destiné à l'électronique imprimée.

"Arjowiggins Creative Papers possède des marques et des produits leaders du marché et de renommée mondiale ainsi qu'une équipe passionnée et talentueuse. Il n'y aura pas de changement stratégique majeur. La priorité est maintenant de poursuivre les projets déjà engagés, de renforcer nos activités de façon durable et d'identifier les opportunités futures du secteur", indique Jonathan Mitchell, pdg d'Arjowiggins Group.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...