Dites adieu à la marque Océ

© Océ

Canon souhaite unifier sa marque. Mais savez-vous ce que signifie Océ ?

Le constructeur japonais Canon change le nom de sa société Océ. L'entreprise basée à Venlo aux Pays-Bas s'appellera à partir du 1er janvier 2020 Canon Production Printing.

"En renommant Océ en Canon Production Printing et en intégrant les produits Océ sous la marque Canon, nous unifions tous les domaines de notre activité d'impression, améliorerons les synergies de notre aet établirons une stratégie claire et globale de mise sur le marché", explique la maison-mère.

D'abord spécialiste de la couleur du beurre !

Les origines de Océ remontent à 1877. Un pharmacien, Lodewijk van der Grinten, met au point un colorant pour donner à la margarine la couleur du beurre. Ce produit connaît un énorme succès et fournit pendant des décennies le monde entier à partir de l'usine située à Venlo. La société a continué à produire ce colorant pour beurre jusqu'en 1970.

Océ pour le papier OC

C'est en 1927 que l'entreprise familiale se tourne vers les arts graphiques et trouve son nom actuel. Louis van der Grinten, 3e génération du fondateur, invente un tout nouveau papier pour les dessins techniques sans ammoniaque et beaucoup plus durable que tout ce qui existait : le papier OC, OC pour Ohne Componente "sans composants". La même année, la société est renommée Océ en référence à ces initiales.

Après avoir rejoint le groupe Canon en 2010, Océ poursuivit le développement et la fabrication de ses produits d'impression sous la marque Océ. La marque propose aujourd'hui différentes presses jet d'encre en bobine et en feuille, ainsi que des tables à plat, des traceurs grand format et des logiciels de flux de production.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...