Les canettes ont désormais leur Pantone

Plus de 4 000 couleurs sont référencées dans les deux bibliothèques Metal Deco.

Le groupe spécialisé dans les couleurs Pantone et le fabricant d'encres Sun Chemical lancent deux nouvelles bibliothèques colorimétriques Metal Deco. Ces nouvelles palettes sont disponibles dans le système de normes de couleurs en cloud PantoneLive Print & Packaging.

Constituées de plus de 4 000 choix de couleurs, les bibliothèques Metal Deco sont destinées aux marques de boissons, agences graphiques et fabricants qui travaillent sur les canettes à deux pièces. Les bibliothèques ont été développées en capturant la correspondance la plus proche possible avec les couleurs principales du Pantone Matching System (PMS) pouvant être reproduites en appliquant de l'encre Metal Deco de Sun Chemical sur de l'aluminium avec un vernis brillant, dans les applications opaques et transparentes.

"Fournir des couleurs approuvées par Pantone sur une canette de boisson est une véritable première pour le secteur", affirme Inaki Llona de Sun Chemical. "Le processus d'approbation des couleurs est désormais aussi simple que de sélectionner une couleur Pantone dans PantoneLive."

"En collaboration avec Sun Chemical, nous mettons à jour en permanence la plate-forme PantoneLive afin de prendre en charge davantage d'applications d'emballage. L'écosystème PantoneLive propose désormais plus de 70 000 choix de couleurs pour les applications d'emballage et d'impression, aidant ainsi les concepteurs, les marques et les fournisseurs à communiquer numériquement et à visualiser comment les couleurs apparaîtront dans la production", précise Adrián Fernández, vice-président et directeur général de Pantone.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...