Retour sur les journées Prinect de Heidelberg France

Le sujet de l'automatisation notamment a suscité beaucoup d'intérêt.

Une cinquantaine d'imprimeurs ont pris part aux journées Prinect de Heidelberg France organisées à Lyon le 1er octobre et à Paris le 3 octobre. Ces professionnels de quelque trente entreprises ont pu en apprendre un peu plus sur l'optimisation de Prinect, le flux de production Heidelberg, grâce à différentes démonstrations.
Ils ont ainsi participé à des ateliers pratiques sur les outils de mise à conformité et d'optimisation, le BAT à distance, le web to print, l'automatisation et les nouveaux marchés packaging.

"L'approche opérationnelle des démonstrations a permis à chacun d'apprécier la simplicité des outils et l'étendue des possibilités offertes aux utilisateurs, indique le constructeur. Les participants ont manifesté beaucoup d'intérêt pour l'automatisation qui génère une réduction conséquente des procédures de changement de jobs sur presse, la création et gestion automatisée des amalgames, le portal internet Prinect, le module PDF Tool Box pour Acrobat."

Il ajoute : "Le fort potentiel de gains de productivité disponible en amont de l'impression n'est pas suffisamment exploité dans les entreprises alors que les outils existent."

Et cela se ressent tant plus depuis l'arrivé du Push to Stop développé par Heidelberg qui permet aujourd'hui une conduite autonome de la presse. L'impression non-stop demande de travailler l'amont de la mise en production afin d'exploiter pleinement cette automatisation.

Les prochaines journées Prinect de Heidelberg France auront lieu en 2020.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...