HP Indigo Secure Studio, le logiciel de sécurité de HP et Agfa

La première version est destinée à l'impression d'étiquettes et d'emballages.

Les fabricants de presses numériques HP Indigo et Agfa ont dévoilé une nouvelle solution de sécurité basée sur le dessin, lors du salon de l'étiquette et de l'emballage Labelexpo Europe 2019 (fin septembre en Belgique). Agfa, qui a déjà plusieurs solutions de design sécuritaire, a mis au point avec le constructeur américain le logiciel HP Indigo Secure Studio. Il permet de créer des graphismes uniques et complexes avec des variations infinies, qui protègent contre la contrefaçon, sans compromettre l'apparence du document ou du produit d'origine. 

La première version de HP Indigo Secure Studio est conçue pour créer des design de sécurité et d'embellissement pour l'impression d'étiquettes et d'emballages sur les presses numériques Indigo.

"L'objectif n'est pas seulement de protéger les impressions numériques de la contrefaçon, mais également d'améliorer leur apparence esthétique et leur attrait en rayon, explique Agfa. La créativité des concepteurs peut être amenée à un niveau supérieur grâce à de nouvelles façons de créer un style haut de gamme aux emballages, étiquettes ou documents imprimés numériquement, tout en intégrant la sécurité dans la conception elle-même."

Cette solution sera sur le marché dans les mois à venir et mise à la disposition des clients HP Indigo via HP PrintOS Marketplace.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...