La T50, la nouvelle plieuse à poches demi-format de MBO

La T50 remplace les plieuses T535 Efficiency et T535 Perfection.

Le fabricant allemand MBO propose une nouvelle plieuse à poches pour des productions standard simples ou complexes, la T50. La T50 est conçue pour le demi-format soit 50 cm x 70 cm et succède aux machines T535 Efficiency et T535 Perfection.

"Ce nouveau type de machine intègre pour la première fois de série des caractéristiques haut de gamme dans cette catégorie de format", souligne le constructeur. Ainsi la plieuse est dotée de la commande par écran tactile connecté au logiciel de planification et d'analyse du pliage Datamanager 4.0. et du guidage par des cylindres de pliage coniques et non plus la règle à billes conventionnelle.

La T50 peut être personnalisée selon les besoins en façonnage en format B2. La plieuse peut être équipée de l'écran tactile M1 Basic (10,1 pouces) ou de sa version plus avancée M1 Advanced (15,6 pouces). Il est aussi possible de la doter d'un margeur rotary ou d'un margeur à pile. Ce dernier peut être équipé d'une tête séparatrice (Vacustar).

Les feuilles sont transportées depuis le margeur soit par le tambour d'aspiration et la règle à billes, soit par le système d'aspiration et d'alignement Vivas.

Les pliages peuvent être configurés par quatre ou six poches peignes dans le premier groupe de pliage, ainsi que dans le deuxième groupe qui est facultatif.

Les plis à poche optionnels permettent d’éviter les efforts lors de l'ouverture et de la fermeture des poches. La cassette à arbres de coupe (disponible pour le premier groupe de pliage) permet également à l'opérateur de gagner du temps et de l'énergie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...