La LD-300, la nouvelle machine de marquage laser de Roland DG

Ce modèle permet d'appliquer un film métallique sur le cuir naturel.

Roland DG via sa filiale DGShape, présente la machine de marquage laser LD-300 pour la personnalisation par transfert de film. 

"C'est la nouvelle génération de la LD-80, nous explique Nadia Plomp, Product Specialist chez Roland DG Benelux, au salon Labelexpo sur lequel un prototype de cette nouvelle machine était exposé. La LD-300 a une plateforme plus grande et permet d'appliquer de la dorure à chaud sur l'acrylique, le polycarbonate, le polypropylène, le polystyrène et le papier, mais aussi sur le plastique souple et le cuir naturel".

L'aire de travail de la LD-300 est d'environ 305 mm x 230 mm et personnalise des objets jusqu'à 50 mm d'épaisseur. Le plateau peut être retiré pour placer de plus grands articles jusqu'à 200 mm, tels que des sacs à main ou des emballages de produits.

"La LD-300 est dotée d'un laser de classe 1. Le capot avant et le cadre entièrement fermé conviennent parfaitement aux environnements de vente au détail, où la sécurité est une préoccupation primordiale, indique Hiroshi Oe, Global Product Manager pour les produits 3D chez DGShape. Contrairement aux technologies de gravure laser qui ont tendance à brûler la surface du cuir pendant le traitement, la LD-300 ne nécessite aucune ventilation et ne laisse aucun débris pendant le processus de décoration."

La LD-300 sera disponible en Europe au 1er trimestre 2020.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...