Le p'tit imprimeur.bzh investit dans la production d'étiquettes court et moyen tirages

Spécialisée depuis plusieurs années dans l'étiquette en gros tirage, l'imprimerie vient d'investir dans une presse numérique afin de s'orienter sur l'étiquette en court et moyen tirage.

Le p’tit imprimeur.bzh vient d’investir dans une presse numérique Konica Minolta Accuriolabel 230 pour l’impression d’étiquettes, et dans un groupe de finition GIC Dyxee Cut. Un investissement de plus de 200 000 euros.

« La nouvelle presse est arrivée dans l’entreprise début octobre 2019. Elle est entrée en production fin octobre, suite aux formations Konica et Gic. Nous sommes très satisfaits des résultats tant au niveau de la qualité d’impression que de la productivité », se réjouit Isabelle Abgrall, cogérante de la société avec son mari Michaël Abgrall.

Être plus compétitif et réactif sur les petites et moyennes séries

Spécialisée depuis plusieurs années dans l’étiquette en gros tirage, l’imprimerie souhaitait, grâce au numérique, s’orienter sur l’étiquette en court et moyen tirage.

« Cette machine va nous permettre d’être plus compétitifs et encore plus réactifs sur les petites et moyennes séries, d’obtenir un gain de temps au calage, et moins de gâche papier que sur la presse à étiquettes traditionnelle.

Nous espérons ainsi répondre à la demande des petits producteurs qui pratiquent la vente directe, mais aussi proposer nos services aux imprimeurs traditionnels locaux à la recherche d’un sous-traitant à proximité », explique Isabelle Abgrall.

Reprise en 2004, l’imprimerie s’est diversifiée au fur et à mesure des années

Le p’tit imprimeur.bzh, anciennement Imprimerie du Roudour, a été créée dans les années 80 à Guerlesquin. Reprise par la famille Abgrall en 2004, elle s’est diversifiée au fur et à mesure des années pour répondre aux demandes de ses clients (commerçants, artisans, industriels, administrations et associations).

Aujourd’hui elle dispose de l’équipement machine nécessaire pour la création et l’impression de feuilles (carterie, carnet, papèterie, billetterie…), l’impression grand format (banderole, panneau, autocollant…) et l’impression d’étiquettes adhésives en rouleaux.

Le P’tit Imprimeur.bzh est équipé, entre autres, d’une presse rotative typo flexo Nilpeter, d’une presse offset Ryobi, d’une imprimante Epson pour le grand format, et d’une presse numérique Xerox Versant 80.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...