L'imprimerie Martinet et Hirondelle s'est renforcée en offset

En mars dernier, l'imprimerie Martinet et Hirondelle a lancé en production sa nouvelle presse Manroland 700 Evolution 7 couleurs + groupe vernis au format 74 x 104.

En mars dernier, l’imprimerie Martinet et Hirondelle a lancé en production sa nouvelle presse Manroland 700 Evolution 7 couleurs + groupe vernis au format 74 x 104. Cette presse est venue compléter un parc machine déjà composé d’une Manroland 5 couleurs, aussi en 74 x 104. L’imprimeur explique qu’ainsi, si l’une des deux presses vient à rencontrer un problème, l’autre peut la remplacer. Une sécurité supplémentaire pour l’entreprise.

Denis Francois-Rio, le directeur, explique que l’imprimerie est également passée du flux PAO d’Esko à Hybrid Software afin de gagner en automatisation, et donc en productivité. Ce sont les deux derniers investissements de l’entreprise.

L’imprimerie, qui est spécialisée dans le packaging, les étuis, et les notices (parapharmacie, agro-alimentaire, cosmétique, luxe…), possède également dans son parc machine : 2 presse de découpes, 2 presses de marquage à chaud, 2 lignes de pliage-collage, et des petites plieuses pour les plis pharmaceutiques des notices.

L’imprimerie Martinet et Hirondelle a été créée par Yves Rocher en 1994. Elle n’a cependant jamais fait partie du groupe Yves Rocher. Elle est située à Saint-Martin-sur-Oust (56), à 10 km de La Gacilly, là où se trouvent les sites industriels Yves Rocher, dans le Morbihan.

En mars 2017, la société a été rachetée par le groupe Firopa. Ce groupe d’imprimerie, qui réunit une vingtaine de sociétés, laisse à chacune de ses unités une totale autonomie.

En 2018, l’imprimerie Martinet et Hirondelle a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros avec 40 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...