Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 31 octobre 2019

Capture écran Photoshop / Version Museum

Un musée virtuel qui retrace en image l'évolution d'internet, le dernier album d'Astérix imprimé en France et en Roumanie, des timbres Astérix à La Poste, de nouveaux logos à découvrir au Musée de l'Imprimerie de Lyon... Les petites infos de la semaine.

Un musée virtuel qui retrace en image l’évolution d’internet

Version Museum est un site qui propose l’histoire en image des géants technologiques. Ce musée virtuel nous replonge dans nos souvenirs, en retraçant l’évolution des moteurs de recherche, mais aussi des applications, des systèmes d’exploitation, des jeux, et des sites les plus populaires. Pour les nostalgiques !

Le dernier album d’Astérix imprimé en France et en Roumanie

La Fille de Vercingétorix, 38e album des aventures du célèbre gaulois, vient de sortir aux éditions Albert-René. Un album tiré à 2 millions d’exemplaires pour le marché francophone, mais également traduit dans 15 langues et imprimé à plus de 3 millions d’exemplaires pour l’étranger. Une partie de l’impression est réalisée dans l’Hexagone à l’imprimerie Pollina (Luçon, 85). L’autre partie est réalisée en Roumanie où s’est implantée l’imprimerie italienne G. Canale.

Des timbres Asterix à La Poste

Pour fêter les 60 ans du héros Gaulois, La Poste propose toute une gamme de produits aux couleurs de la bande dessinée : timbres à imprimer, carnets de timbres, enveloppes pré-affranchies, colis, etc.

Cet automne, de nouveaux logos à découvrir au Musée de l’Imprimerie de Lyon

Le Musée de l’Imprimerie de Lyon a commencé en 2017 un cycle de 4 expositions baptisé "Attention : logo !" sur l’univers des identités visuelles. Depuis 3 ans, de novembre à février, le musée propose une exposition dédiée aux logos. Cette 3e édition de la série est dédiée cette année au logo des Jeux méditerranéens créé par le graphiste croate Boris Ljubičić en 1979 à l’occasion des JM de Split.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...