Docuworld annonce une étape majeure dans son développement

Docuworld étend son domaine de compétences. Le réseau qui fédère des imprimeurs indépendants réalise une opération de croissance externe en rachetant un groupe d'édition.

Des expertises complémentaires à l’activité d’imprimeur

Au délai de son activité traditionnelle d’impression numérique, Docuworld se développe maintenant dans l’édition.

Docuworld Group, qui fédère depuis 2013 des imprimeurs indépendants, vient d’annoncer début novembre le rachat des activités du groupe Librio, spécialisé dans l’édition. Librio, qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros avec 10 salariés, comprend trois maisons d’édition participatives et d’une plateforme d’autoédition.

"Une étape majeure dans la construction de notre groupe"

Pour Thierry Forges, dirigeant et fondateur de Docuworld, ce rachat constitue une grande opportunité :

« Cette croissance externe est une étape majeure dans la construction de notre groupe qui va nous permettre de nous positionner en amont de nos activités traditionnelles d’impression numérique, mais aussi, grâce à Bookelis, d’accroître notre notoriété sur le plan national avec une présence web plus impactante », explique-t-il.

L’éditeur bénéficiera des dernières technologies d’impression numérique

Les Éditions Amalthée, Persée, et Bergame, proposent aux auteurs des formules participatives pour éditer leurs textes. Les manuscrits sélectionnés sont mis en page, imprimés et distribués auprès du réseau de librairies d’Hachette Livre.

Quant à la plateforme d’autoédition Bookelis, elle revendique une place de leader sur le marché français avec un outil en ligne entièrement automatisé.

Le fondateur de Librio Jean-Yves Normant, explique qu’il a choisi de céder son groupe notamment afin de lui faire bénéficier des dernières technologies d’impression numérique :

« J’ai choisi de céder ces activités au Groupe Docuworld en voyant là un second souffle et une opportunité pour les sociétés qui pourront bénéficier des derniers développements technologiques de l’impression numérique pour compléter l’offre aux auteurs. »

Avec 65 salariés, Docuworld Group a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...