Arena, la gamme de papier couteau suisse de Fedrigoni

Elle se décline en quatre teintes, trois finitions et 14 grammages.

Le papetier italien Fedrigoni lance Arena, une nouvelle gamme de papiers blancs et ivoire non couchés. Disponible en quatre teintes, trois finitions et 14 grammages, c'est la gamme de produits la plus vaste que Fedrigoni ait présentée ces dernières années.

"Cette gamme est le couteau suisse du papier blanc, car elle facilite la vie de nos clients", affirme Chiara Medioli, directrice marketing du groupe Fedrigoni.

Arena est destinée à toutes les communications imprimées, de l'édition de livres aux magazines en passant par les emballages et la papeterie. Le fabricant de papier italien assure également que les performances d'impression de cette gamme permettent son utilisation pour la reproduction d'œuvres d'art, répondant à "la préférence croissante pour le papier opaque et mat dans les musées".

Cette gamme de papier se prête à l'impression offset, offset UV, sérigraphique, impression typo, ainsi qu'au gaufrage et à la dorure à chaud. Et certaines références de la gamme Arena sont disponibles en version numérique HP Indigo.

Elle se décline en grammage allant de 70 à 580 g/m². Et elle est disponible en finition lisse (Smooth), brute (Rough) et épais avec une main de 1,7 (Bulk), et en quatre teintes : ivoire lumineux (Ivory), blanc sans azurant optique (Natural), blanc chaud (White) et blanc froid (Extra White). Arena est aussi proposée en grain court et en grain long dans des formats standard.

L'un des principaux objectifs de Fedrigoni était de créer une gamme nouvelle sans bouleverser le marché. "C'est pourquoi de nombreuses caractéristiques des papiers de la gamme Arena sont identiques à celles des papiers déjà proposés dans la gamme Fedrigoni, afin que les clients puissent changer de papier sans modifier leurs profils d’impression ni révolutionner leurs processus".  

Cette vaste gamme est fabriquée par trois papeteries italiennes (à Vérone, Varone et Pioraco) du groupe Fedrigoni.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...