Chat Noir Impressions (35) augmente qualité et offre avec une presse Heidelberg

Grâce à sa nouvelle presse, l'imprimerie propose de nouveaux supports en petits tirages qui étaient réservés auparavant à l'offset.

Située à Saint-Jacques-de-la-Lande en Ille-et-Vilaine, l'imprimerie Chat Noir Impressions est une imprimerie offset, numérique et possède également un département jet d'encre grand format. Dirigée par Jean-Christophe Forget, l'imprimerie emploie 12 personnes et réalise environ 2 millions d'euros de chiffre d'affaires. 

L'entreprise bretonne a installé en juillet dernier une presse numérique Versafire EP 115 avec contrôleur DFE du constructeur Heidelberg. Cette nouvelle machine remplacera à terme une presse d'un autre fabricant, acquise en 2016 et qui n'a jamais donné entière satisfaction en matière de repérage et d'impression.

Qualité d'impression, colorimétrie et productivité avec la Versafire EP

"Nous voulions monter en qualité et en productivité avec cette presse Versafire, nous explique Jean-Christophe Forget, le pdg. Et cela se confirme à l'usage." La Versafire EP 115 imprime jusqu'à 115 pages A4 par minute et imprime à une résolution de 4 800 × 2 400 dpi.

"Et nous avons choisi Heidelberg car il nous proposait un accompagnement poussé sur la colorimétrie. Un technicien est intervenu pour calibrer parfaitement la nouvelle presse. Et la différence est vraiment visible." 

De nouvelles offres en petites quantités grâce à l'impression numérique

L'imprimeur ajoute : "De plus, nous disposons d'une bibliothèque papiers très conséquente, nous pouvons régler très facilement et rapidement la presse en fonction des supports à imprimer."

Un vrai atout, car les supports gérés par la Versafire EP sont très vastes. Elle traite des papiers jusqu'à 470 g/m². De plus, elle imprime, grâce à son mode bannière, des supports jusqu'à 126 cm de long. Grâce à ces nouvelles capacités, l'imprimeur a étendu son offre. Il a réalisé, par exemple, des cartes postales et des petites séries de packaging.

"Elle nous permet d'apporter des réponses adaptées à nos clients sur de faibles quantités, et aussi de leur proposer de nouveaux supports qui, habituellement, sont réservés à des impressions réalisées en offset du fait de leur épaisseur, explique-t-il. Nous constatons aujourd'hui une baisse significative des volumes. L'idée est donc de pouvoir rester compétitifs malgré ce mouvement de fond et d'apporter des offres pertinentes à nos clients."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CHAT NOIR IMPRESSIONS recrute