Avery Dennison se renforce sur le marché des étiquettes intelligentes

© Smartrac

"Nous croyons en un avenir dans lequel chaque élément physique aura une identité et une vie numériques uniques" explique-t-il.

L'Américain Avery Dennison a signé un accord définitif portant sur l'acquisition de la division des puces RFID du fabricant néerlandais Smartrac, pour un montant de 225 millions d'euros. Cette division de 900 employés est spécialisée dans le développement et la fabrication de produits RFID, réalisant un chiffre d'affaires d'environ 125 millions d'euros pour 2019. Smartrac basé à Amsterdam, aux Pays-Bas possède des sites de fabrication en Allemagne, en Malaisie, en Chine et aux États-Unis.

"Cette acquisition reflète notre stratégie visant à investir, tant de manière organique que par le biais de fusions et acquisitions, pour orienter notre portefeuille vers des catégories de produits à plus forte et à forte croissance", a déclaré Mitch Butier, président-directeur général d'Avery Dennison.

Avec cette opération, Avery Dennison possède désormais une plate-forme dédiée aux étiquettes intelligentes sur différents secteurs générant de plus de 450 millions de dollars de chiffre d'affaires (soit 408 millions d'euros).

"Nous croyons en un avenir dans lequel chaque élément physique aura une identité et une vie numériques uniques et qui transformera la visibilité des produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement jusqu'au consommateur, contribuant ainsi à améliorer l'efficacité, la durabilité et à renforcer l'expérience client", a déclaré Francisco Melo, vice-président et directeur général des étiquettes intelligentes chez Avery Dennison. Les capacités de Smartrac nous permettront de continuer à concrétiser cette vision sur plusieurs marchés verticaux."

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...