Inspiration - Une station service vintage aux couleurs de la graphiste Camille Walala


Le style graphique coloré de l'artiste française au coeur de l'Arkansas.

L'agence de création artistique Justkids a invité l'artiste française Camille Walala à investir une station-service abandonnée des années 1950, située à Fort Smith dans l'Arkansas. Fondée par la Franco-américaine Charlotte Dutoit en 2004, Justkids organise depuis cinq ans l'événement The Unxpected ("L'Inattendu") qui a pour but de faire découvrir l'art contemporain.

Rebaptisée Walala Pump & Go, la station essence arbore désormais le style coloré de l'artiste française, un style pop tribal éclectique composé de motifs géométriques qui mettent en valeur les éléments du bâtiment vintage. Cette œuvre d'art urbain a demandé une petite semaine de travail à l'équipe composé d'un groupe de bénévoles habitants de Fort Smith.



Le travail de Camille Walala, qui s'est installée à Londres, est fortement influencé par le style du groupe de Memphis — mouvement né en Italie au début des années 80 et qui réunit designers, architectes et autres créateurs, la tribu d'Afrique du Sud Ndebele et le maître des arts optiques hongrois Victor Vasarely.



Camille Walala a travaillé pour de nombreuses marques en tant que styliste, directrice artistique ou design d'intérieur (Sarenza, Armani, Swatch, Nike, Marie-Claire, Converse, Facebook, Nintendo, Caterpillar…).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...