Heidelberg se sépare de sa division vernis

Le groupe continuera la vente de tout son portefeuille Saphira.

Le constructeur allemand Heidelberg annonce la vente de sa division de revêtements haute technologie pour les industries de l'emballage, de l'étiquetage et de l'impression à ISG du groupe américain Innovative Chemical Products (ICP Group). Le prix d'achat s'élève à 38,5 millions d'euros.

Dans le groupe allemand depuis 2008, Hi-Tech Coatings développe et produit plus de 1 000 produits et formulations, principalement des vernis à base d'eau et UV, commercialisés sous la marque Saphira. Hi-Tech Coatings comprend trois sites, l'un à Aylesbury en Angleterre, un deuxième à Zwaag aux Pays-Bas et le troisième à Taylor, aux États-Unis.

Cette cession s'accompagne de la mise en place d'un partenariat entre Heidelberg et le groupe ICP afin d’assurer à Heidelberg les ventes de tout le portefeuille Saphira à ses clients. Saphira comprend égalemement d'autres produits chimiques pour l'impression dont la production continue d'être assurée par le constructeur allemand, et notamment sa filiale Blueprint. 
Sous réserve des conditions de clôture habituelles, la vente devrait entrer en vigueur d'ici la fin de l'année.

"Dans le cadre de notre analyse de portefeuille et de notre concentration sur nos activités principales, nous sommes parvenus à la conclusion que nous nous retirions de notre propre production de revêtements d'emballage et d'impression", a déclaré Rainer Hundsdörfer, pdg de Heidelberg. Nous utiliserons les fonds ainsi dégagés pour poursuivre les investissements stratégiques vers notre transformation numérique."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...