L'électronique imprimée directement sur packaging de MGI récompensée

Au centre, Frédéric Soulier de MGI Digital Labs

L'électronique imprimée directement sur packaging, inventée par le constructeur français MGI' a séduit le jury des Oscars de l'Emballage.

Lors de la cérémonie de remise de la 65e édition des Oscars de l'Emballage, qui a eu lieu le 25 novembre à Paris, à l'Elysée Biarritz, près des Champs-Élysées, MGI a remporté l'Oscar de la catégorie Impression et technologies numériques pour son application Enhance your Brand.

Les jurés de ce concours d'innovation de l'emballage et du conditionnement ont reconnu que cette invention apportait une rupture technologique sur le marché du packaging et de l'emballage.

Dévoilée lors du salon Luxe Pack Monaco qui se tenait du 30 septembre au 2 octobre 2019, la technologie de MGI Enhance your Brand (que l'on pourrait traduire par "renforcez votre image de marque") consiste dans l'impression directe d'une antenne NFC et de circuits imprimés avec une encre conductrice, sur un packaging, puis la dépose d'une bande de leds permettant de rendre le support lumineux, et ce sans besoin de batteries.

"Directement intégrés sur le packaging, ces éléments représentent une innovation de rupture, dont l'objectif est clairement de faciliter la diffusion de masse, des packagings communicants", indique MGI.

Lors de la remise des l'Oscar de l'Emballage, Jean-Marc Dahan, directeur commercial France de MGI Digital Technology, a souligné : "L'innovation est au cœur de la stratégie MGI." Le constructeur de presses d'impression et d'ennoblissement numérique investit près de 20 % de son chiffre d'affaires en recherche et développement.

Frédéric Soulier, directeur du MGI Digital Labs, a quant à lui expliqué que MGI développait, en parallèle de ses presses numériques, des applications, des services Cloud et l'analyse big data, facilitant la communication entre les marques et leurs clients et bien sur des technologies d'électronique imprimée déposée en numérique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...