WWF a décidé de changer la couleur Pantone de l'année...

Une nouvelle campagne menée par WWF Hongrie.

Comme tous les ans, la société Pantone a dévoilé début décembre la couleur qui, selon elle, va représenter la tendance de l’année dans la mode, le design et le graphisme. Et pour la référence mondiale des nuanciers, 2020 va être associée à la couleur « Classic Blue » (Pantone 19-4052 Classic Blue).

Pour Pantone, l’année sera caractérisée par « une teinte bleue intemporelle et durable », incitant à la réflexion et soulignant « notre désir de fondations fiables et stables sur lesquelles nous baser pour entrer dans une nouvelle ère ». Une analyse à laquelle n’a pas souscrit l’ONG WWF qui propose une lecture radicalement différente de l’année à venir.

Sauver le ciel bleu…

L’organisation a lancé en Hongrie une campagne intitulée « Save Classic Blue » qui a pour but de sensibiliser la population à l’environnement, plus précisément à la qualité de l’air en comparant le bleu du ciel au gris des villes, polluées par les particules de gaz.

Avec le hashtag #SaveClassicBlue, WWF invite les internautes à partager le message suivant :

« Le Pantone Color Institute a désigné le “Classic blue” couleur de l’année 2020. Cependant, cette couleur nous rappelle un problème plus important : celui de la question mondiale de la pollution de l’air. Les émissions de carbone dans les centres urbains ont augmenté de façon spectaculaire, et la pollution de l’air affecte nos vies de plusieurs façons. Elle transforme notre ciel bleu en ciel gris et modifie les bases de notre écosystème. » 

Des affiches extérieures qui absorbent la pollution

Les affiches extérieures installées en Hongrie ont été dotées d’une technologie permettant d’absorber une part de la pollution de l’air, explique WWF. Cette campagne percutante a été réalisée par l’agence hongroise White Rabbit Budapest.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...