La couleur de l'année Pantone 2020 est...

La couleur 2020 est reposante, rassurante et aide à la concentration.

Comme chaque année au mois de décembre, Pantone dévoile la couleur tendance de l'année à venir dans la mode, du design industriel, du graphisme. Après la couleur Living Coral, c'est le Pantone 19-4052 Classic Blue, qui a eu les faveurs du géant des palettes.

La couleur Pantone de l'année 2020 est "une teinte bleue intemporelle et durable", selon le Pantone Color Institute qui désigne depuis plus de 20 ans la couleur phare de l'année. "Le Pantone 19-4052 Classic Blue est élégant dans sa simplicité", mais aussi "reposant" et "rassurant", "suggérant le ciel au crépuscule".

Cette teinte bleue "incite à la réflexion" et "souligne notre désir de fondations fiables et stables sur lesquelles nous baser pour entrer dans une nouvelle ère".

Ce Pantone "apporte un sentiment de paix et de tranquillité à l'esprit humain, offrant ainsi un refuge." 

Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institut, explique : "Alors que la technologie continue de devancer la capacité de traitement humaine, il est simple de comprendre pourquoi nous nous tournons vers des couleurs franches, qui offrent la promesse d'une protection. Pacifique et facile à assimiler, la teinte Pantone 19-4052 Classic Blue se prête à une interaction conviviale grâce à la confiance qu'elle inspire. Associé au renouveau de chaque matin, ce favori universel est aisément adopté."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...