SwissQprint exposera deux machines à Lyon (69)

La Nyala 3 de SwissQprint

L'occasion d'apprécier en démonstration le produit phare du constructeur suisse et son imprimante roll-to-roll.

SwissQprint, spécialisé dans les systèmes d'impression numérique jet d'encre LED UV sera présent à Lyon dans le Rhône, à Eurexpo lors du salon C!Print qui se tiendra du mercredi 5 au vendredi 7 février 2020. Le fabricant suisse présentera en démonstration sa nouvelle imprimante Karibu et son produit phare, sa table à plat Nyala 3.

La Nyala 3, le produit phare du constructeur suisse

La Nyala 3e génération possède une table d'impression de 320 × 200 cm. Elle peut imprimer sur pratiquement tous les supports d'impression, y compris ceux sensibles à la chaleur. "Et les résultats d'impression sont convaincants même à la vitesse d'impression très élevée de 206 m²/h" souligne le fabricant.

La Karibu, l'imprimante bobine-bobine de SwissQprint

La machine d'impression Karibu de 340 cm de laize est la première machine roll to roll du fabricant suisse,
L'imprimante, qui peut traiter une grande variété de supports (support rétroéclairé, textile, film, vinyle, bâche, maille, papier peint etc.), est dotée de différentes fonctions novatrices augmentant le confort de travail des opérateurs. Elle est équipée par exemple d'un système de bandes papiers latérales qui recueillera l'encre lors d'impression à bord perdu.
La Karibu utilise des encres spécialement développées pour l'impression roll-to-roll, particulièrement flexibles. "Les produits imprimés peuvent même peuvent être livrés pliés sans qu'aucune déformation ou marque ne soit visible" assure le constructeur.

Des encres UV led sans danger et économes

Les visiteurs du salon pourront aussi apprécier les encres de SwissQprint.
Les encres UV de SwissQprint n'émettent pas de composés organiques volatils (COV). Elles sont aussi dépourvues de NVC, une substance toxique contenue dans de nombreuses technologies UV traditionnelles, latex ou solvantes.
Conformes à la norme EN 71-3 qui règlemente les risques sanitaires liés aux jouets, les encres swissQprint sont aussi certifiées Greenguard Gold.
Cette certification, qui garantit des produits adaptés aux personnes sensibles lors d'une utilisation en intérieur, ouvre les portes des impressions à destination des établissements scolaires et des établissements de santé. Alain Greiner, président de SwissQprint France, souligne : "La certification Greenguard Gold assure le caractère inoffensif de toutes les encres SwissQprint pour les personnes vulnérables. De quoi conquérir les marchés les plus exigeants en termes de sécurité."

Enfin, les systèmes led de SwissQprint sont économomes, leur consommation d'énergie ayant été jugée très faible par rapport à leur productivité (grâce à la certification ISO 20690:2018). Ainsi en mode impression rapide, la consommation de la Nyala est d'1 kW/h pour produire 65 m2, et pour la Karibu, 71 m2 par kW/h .

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...