Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 3 janvier 2020

Des déchets transformés en emballages, une maison d'édition en difficulté, des ateliers sur le papier et l'environnement... Les petites infos de la semaine.

Des emballages issus des déchets plastiques des océans

La marque australienne de produits capillaires Kevin Murphy a décidé de fabriquer ses emballages à partir de plastique récupéré dans les océans. D'ici la fin de l'année 2020, la totalité de ses packagings plastiques sera réalisée à 100 % par ce recyclage.
"Grâce à cette démarche, la quantité de plastique que nous pourrons repêcher de l'océan chaque année est estimée à 360 tonnes", indique la marque. Ou pour chaque produit Kevin Murphy vendu, 45 g. de plastique en moyenne est retiré des océans.
Kevin Murphy collabore avec Ocean Waste Plastic (OWP), qui collecte et transforme les plastiques des océans. OWP est à l'initiative de l'industriel danois Pack Tech.

Appel à l'aide d'une maison d'édition

La petite maison d'édition Kotoji a besoin d'aide. Fondée en 2010 à Gondreville, en Meurthe-et-Moselle, elle est spécialisée dans la bande dessinée et de mangas et est notamment connue pour son label Asian District de titres asiatiques (Blood & Steel, Oldman…) et ses titres français (Sous le cerisier des souvenirs, Acéré comme la dent du serpent…).
"Il y a 2 ans, notre distributeur de l'époque nous a contactés pour nous annoncer le non-renouvellement de notre contrat, à la suite du rachat d'un autre groupe (…). Plus de distribution, plus de chiffre d'affaires pendant des mois et le début des ennuis" raconte Kotoji sur le site internet Ulule.
Aujourd'hui, il lui manque 6000 euros pour pouvoir continuer à exister. Une campagne de crowdfunding a été lancée le 2 décembre dernier sur Ulule pour réunir cette somme avant le 11 janvier 2020.

Fedrigoni lance des ateliers sur l'environnement

Le papetier Fedrigoni propose des ateliers à ses clients (annonceurs, agences et imprimeurs) sur les aspects environnementaux du secteur du papier. Ces ateliers ont lieu dans les locaux de Fedrigoni ou chez les participants.
"Lors de ces ateliers, nous faisons un état des lieux de l'écologie au sein de l'industrie papetière, ainsi qu'un focus sur le Groupe Fedrigoni et les actions menées pour être le plus respectueux possible de l'environnement.
Nous expliquons comment choisir le papier écologique le mieux adapté à son projet et comment communiquer moins, mais mieux dans un monde toujours plus digitalisé" explique Myriam Kermene, responsable marketing et communication chez Fedrigoni France. Si vous êtes intéressés, contactez-la.

250 machines installées pour la gamme Océ VarioPrint i-series de Canon

Lancée en août 2015, la gamme VarioPrint i-series de Canon dédiée à l'impression à haut volume pour le publipostage, la communication transactionnelle, les supports marketing, les livres, magazines et manuels scolaires équipe aujourd'hui 250 clients à travers le monde, annonce son fabricant. Les VarioPrint i-series sont des systèmes feuilles jet d'encre B3 qui imprimer jusqu'à 400 000 A4 par jour.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...