Bobst investit dans l'outillage de la production d'emballages

Cito-System

Avec un fabricant de plieuses-colleuses et un fabricant de systèmes de rainage, Bobst cherche à se renforcer dans la chaîne de production d'emballages.

En ce début d'année, le constructeur suisse Bobst multiplie les opérations de croissance externe dans la production d'emballages avec deux investissements, l'un finalisé et le second en cours de discussion.

Le 6 janvier 2020, sa filiale basée en Chine spécialisée dans les équipements post-presse, Eterna, a acquis 70 % des capitaux propres de son confrère Hongjing, également chinois. Eterna compte profiter de ce partenariat pour stimuler l'innovation dans les plieuses-colleuses et poursuivre sa croissance à l'international.

Et le constructeur suisse pour les industries de l'étiquette, de l'emballage souple, de la boîte pliante et du carton ondulé est en discussion avec l'entreprise allemande Cito-System. Il souhaite prendre une participation majoritaire dans ce groupe spécialisé dans les systèmes de rainage pour l'industrie de l'emballage qui emploie 230 personnes.
Cette transaction pourrait être finalisée au cours du premier trimestre 2020.

Avec ces deux investissements dans l'outillage de la chaîne de production d'emballage, Bobst souhaite proposer des solutions intégrées pour la production d'emballages.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...