Les principales tendances créatives pour 2020 selon Shutterstock

Le rapport basé sur les données prédit les styles d'image, de vidéo et de musique qui devraient dominer les campagnes de marketing et les projets créatifs tout au long de l'année.

La plateforme de photos et vidéo Shutterstock dévoile dans son 9e rapport annuel les tendances créatives qui influenceront l'esthétique du graphisme et du marketing en 2020.

Ce rapport repose sur l'analyse des données provenant de milliards de recherches par mots clés sur Shutterstock effectuées par des spécialistes du marketing, des médias sociaux, des producteurs de vidéo et des graphistes. C'est un aperçu des tendances créatives pour l'année à venir qui peut également servir de source d'inspiration pour les projets créatifs et marketing en 2020, souligne Shutterstock.

Les trois grandes tendances créatives pour 2020 sont : Les années folles 2020, l'"occulture" et En pleine floraison.

1 - Les années folles 2020

Un siècle plus tard, les années 1920, somptueuses et tapageuses, sont de retour sur le devant de la scène mondiale.
Les recherches en anglais de "motif doré" ont augmenté de 4223 % en 2019 par rapport à 2018 et celle de "rétro les années 20 ans" a progressé de 189% et "lignes géométriques" +106% par rapport à l'année précédente.

2 - Occulture

Les croyances alternatives et les croyances séculaires enchantent la génération Y, la génération Z et la génération Alpha.

Les clients recherchent des mots clés comme "magie" et "spirituel", respectivement en hausse de 525 % et 289 % par rapport à l'année précédente.

3 - En pleine floraison

"Oubliez les arrangements élégants et les affichages délicats !", prévient Shutterstock. La mode sera aux grands visuels floraux, chatoyants et en pleine floraison. La photographie avec des natures mortes audacieuses et les images de paysages de fleurs, la typographie grouillant de vie végétale continuent de gagner en popularité.

La flambée des recherches (+141 %) pour "paysage de fleurs" et la hausse de 136 % de "floraison" démontrent cette tendance forte.

"Les données de cette année pointent vers la recherche de sens, de bonheur et d'opportunités dans de nouveaux projets créatifs - des tendances qui peuvent refléter l'incertitude de notre climat et de l'année à venir", a déclaré Lou Weiss, CMO chez Shutterstock.

En plus de ces trois grandes tendances créatives, le rapport dévoile les trois couleurs tendances de 2020 et les couleurs favorites de 24 pays.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...