Les 3 couleurs tendances 2020 selon Shutterstock

Lush Lava, Aqua Menthe et Phantom Blue devraient dominer les campagnes créatives de 2020.

Chaque année, Shutterstock présente ses prédictions colorimétriques pour l'année à venir. Pour cela, la plateforme américaine de photos analyse les couleurs des pixels des millions d'images téléchargées pour établir son rapport Color Trends. Les 1,9 million de clients de Shutterstock composés de designers, de spécialistes du marketing et et de blogueurs travaillent souvent des mois à l'avance sur des campagnes et des projets. Leurs choix de téléchargement permettent donc de prévoir les tendances de l'année à venir.

Le rapport Color Trends 2020 révèle les trois couleurs qui ont connu la plus forte croissance entre 2018 et 2019...

Lush Lava - #FF4500

Lush Lava est un rouge orangé "audacieux et ardent" qui attire rapidement le regard. Cette couleur chaude devrait permettre aux entreprises d'attirer l'attention sur leur marque.

Aqua Menthe - #7FFFD4

Aqua Menthe est une teinte menthe vive, teintée de cyan, parfaite pour transmettre une image de marque ludique, moderne et extravertie, selon Shutterstock.

Phantom Blue - #191970

Phantom Blue est un bleu marine riche, ressemblant à un ciel nocturne spectaculaire, idéal pour un look plus professionnel et mature d'aprés le rapport Color Trends 2020.

"Les données montrent un changement clair des néons turbo de 2019 vers des couleurs plus élevées, audacieuses et saturées qui attirent l'attention de manière sophistiquée", explique Lou Weiss, directeur du marketing chez Shutterstock.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...