Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 24 janvier 2020

© Robert Sansom

Une journée extraordinaire pour un libraire anglais, le plastique désormais en ligne de mire du plus important consommateur, une femme à la tête de la division flexo de Flint... Les petites infos de la semaine.

Un tweet qui change la journée d'un libraire

La librairie anglaise Petersfield spécialisée dans les publications antiques, les cartes et les livres d'occasion a publié dans un tweet sa mélancolie de n'avoir pas vendu, pour la première fois en 100 ans, un seul livre de la journée, rapporte The Guardian.
Peu après, le libraire a reçu de nombreuses commandes de par le monde, pour 1 000 livres soit plus de 1 100 euros.
L'auteur de fantasy et de science-fiction Neil Gaiman avait retweeté le message à ses millions d'abonnés.

John Westwood, le propriétaire de la librairie, s'est dit estomaqué lorsque Robert Sansom, son employé, lui a expliqué la situation. "Cela m'épate. Je ne comprends pas les médias sociaux parce que je suis démodé, mais quand Rob m'a appelé et m'a donné les chiffres, j'ai été stupéfait !" a-t-il expliqué au Guardian.

La Chine en guerre contre le plastique à usage unique

La Chine, premier producteur et consommateur de plastique au monde, a annoncé la mise en place de mesures pour réduire le plastique à usage unique.
À partir de 2021, les plus grandes villes, dont Pékin et Shanghai, devront bannir les sacs en plastique non biodégradable. Et en 2022, cette mesure concernera l'ensemble du pays. Seuls les marchés de produits frais auront jusqu'en 2025 pour supprimer le plastique à usage unique.
Les pailles en plastique seront interdites dans les restaurants en 2021. Et les hôtels ne pourront plus après 2025 proposer gratuitement des peignes ou autres produits en plastique.

La division flexo de Flint change de président

Le fabricant d'encres Flint Group a promu Dagmar Schmidt au poste de présidente de sa division flexographique. Elle remplace Ayan Moelker qui quittera le groupe fin janvier 2020.

Schmidt a rejoint Flint Group via BASF en 2003. Avant son dernier poste de CTO, elle a dirigé les activités d'emballage flexible de Flint Group en tant que directrice générale et, avant cela, a occupé divers postes de direction commerciale ainsi que des rôles opérationnels et de chaîne d'approvisionnement chez Flint Group.

Un nouveau substrat pour les adhésifs

Lecta lance Adestor Inkjet Matt LR FSC, un matériau autoadhésif pour impression numérique. Ce nouveau produit est spécialement conçu pour les étiquettes des secteurs de la logistique et de la vente au détail.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...