Naissance d'un géant des jeux et cartes

© Cartamundi

Le groupe belge devrait dépasser les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

L'Américain The United States Playing Card Company (USPC) fait désormais officiellement partie du groupe belge Cartamundi. Cette opération permet au fabricant de jeux d'ajouter à son portefeuille des marques de cartes prestigieuses comme Bicycle, Bee, Hoyle et Fournier. Michael Slaughter, le pdg de l'USPC, devient membre du comité exécutif de Cartamundi.

L'USPC emploie environ 350 personnes et possède deux usines l'une aux états unie et la seconde en espagne. Pour l'année 2018, il affiche un chiffre d'affaires de 112 millions de dollars. Désormais, le groupe Cartamundi exploite 13 usines de fabrication et son chiffre d'affaires devrait dépasser les 550 millions de dollars (500 millions d'euros).

Cette acquisition, annoncée en juin dernier, s'inscrit dans la stratégie du groupe Cartamundi, fabricant du Monopoly ou encore des cartes Pokémon, de se renforcer sur le secteur international des cartes pour grand public, magiciens et casino.

"C'est une période passionnante pour Cartamundi, déclare dans un communiqué Stefaan Merckx, pdg de Cartamundi. L'ajout de l'USPC nous permet immédiatement de profiter de la croissance des ventes de cartes à jouer aux États-Unis. La position de leader de l'USPC en Espagne est très complémentaire de l'empreinte européenne de Cartamundi et s'intègre parfaitement dans nos plans de croissance stratégique."

Le groupe belge compte également tirer parti du regain d'intérêt pour la magie des cartes, l'essor du segment des cartes spécialisées et personnalisées et de la croissance de la 'cardistry' (manipulation artistique des cartes sans magie) qui offrent un fort potentiel de croissance pour le groupe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...