Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 7 février 2020

Coronavirus et usines chinoises d'encre, hausse des prix de papiers thermiques, la première imprimante à étiquette de bureau avec découpe intégrée, appel à candidature lancé aux artistes... Les petites infos de la semaine.

Le coronavirus et les encres Sun Chemical

Le fabricant américain d'encres d'impression Sun Chemical se veut rassurant : en pleine épidémie de coronavirus, il est particulièrement vigilant concernant sa chaîne d'approvisionnement, et notamment les fournisseurs de matières premières et intermédiaires et les prestataires logistiques.
Jeffrey Shaw, directeur de la chaîne d'approvisionnement de Sun Chemical, assure : "Nous avons mis en place des équipes de contrôle pour gérer chacune de ces zones en Chine (stock, transit, commandes, NDLR) et pour prendre les précautions nécessaires afin d'éviter toute rupture d'approvisionnement. Et, nous nous concentrons également sur les matériaux en provenance de Chine et d'autres régions à haut risque qui nous sont indiquées. Nous continuerons de tenir nos clients informés pendant ce processus. Nous nous engageons à suivre ce processus avec nos clients pour nous assurer que les ruptures d'approvisionnement soient réduites au minimum."

Hausse des prix du papier chez Lecta

Lecta annonce une hausse de prix sur ses papiers thermiques, effective depuis fin janvier 2020. L'augmentation est de l'ordre de 8 à 10 % en fonction des pays. 

Une imprimante à étiquette de bureau avec découpe intégrée

DTM Print propose une imprimante d'étiquettes couleur LX610e du fabricant américain Primera Technology. La LX610e est la seule imprimante et traceur de découpe d'étiquettes de bureau en couleur au monde qui fournit des étiquettes de qualité photo dans toutes les tailles et formes. Elle combine l'impression jet d'encre couleur (jusqu'à 4800 dpi) à la découpe numérique intégré (à des matrices personnalisées) et à un massicot (coupe horizontale).

Appel lancé aux artistes travaillant le papier et le carton

La Société lyonnaise des beaux-arts (SLBA) lance un appel à candidature aux artistes qui travaillent le dessin, la sculpture de papier ou de carton, la gravure et autres arts graphiques sur papier ou carton afin d'être exposé au salon Lyon Art Paper. 
La 6e édition de Lyon Art Paper se déroulera du 8 au 11 octobre 2020 au Palais de Bondy, Lyon 5e. Cet événement est dédié au dessin contemporain et plus largement aux œuvres et travaux contemporains réalisés sur support papier ou carton. 
Tous les artistes dont le graphisme est le mode de création et d'expression privilégié peuvent se présenter.
Les candidatures se font en ligne sur le site de SLBA (18 euros de frais de dossier) jusqu'au 8 mars 2020.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...