La production de sacs en papier explose chez DS Smith

Le papetier britannique revendique une hausse de 400% en trois ans de la vente de papier pour sacs.

En 2019, la papeterie de Kemsley DS Smith qui est la plus grande usine de recyclage de papier du Royaume-Uni, a produit du papier pour fabriquer 400 millions de sacs de courses pour les grands détaillants et les enseignes de plats à emporter.

"Nous voyons une hausse considérable de la demande des fabricants de sacs. Cela nécessite une augmentation annuelle de la production du papier recyclé pour fabriquer ces sacs, les commandes ayant augmenté de 400 % au cours des trois dernières années", indique le producteur d'emballage et de papier anglais DS Smith. 

Et pendant les trois mois précédant l'événement commercial du 28 novembre 2019, le Black Friday, le site de vente d'emballage en ligne du groupe a enregistré une augmentation de 262 % des commandes de sacs en papier recyclables.

Selon des études récentes, le marché mondial des sacs en papier devrait encore afficher une forte croissance au moins jusqu'en 2023. Selon Technavio, le marché devrait augmenter de 5 % par an de 2019 à 2023.

DS Smith avance que par rapport à des sacs non jetables, le nombre de réutilisation des sacs en papier serait plus faibles pour être plus écologiques. Ils ont aussi l'avantage d'être facilement recyclables. Mais pour le fabricant, c'est l'élimination des sacs à usage unique qui auront l'impact environnemental plus important plutôt que le choix du matériau du sac.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...