Mesure drastique contre le coronavirus pour la Fespa 2020

© Fespa

Toutes les personnes ayant résidé en Chine après 5 mars sont concernées.

Les organisateurs du salon de l'impression numérique et de la sérigraphie Fespa viennent d'annoncer les mesures prises concernant l'épidémie du nouveau coronavirus (le COVID-19).

Tout d'abord, la Fespa Global Print Expo 2020 aura bien lieu, comme prévu, du 24 au 27 mars 2020 à Ifema, à Madrid en Espagne, en même temps que les salons European Sign Expo 2020 et Sportswear Pro 2020. Les organisateurs attendaient plus de 18 000 professionnels de l'impression.

Pour les exposants chinois : des preuves

Mais afin de minimiser les risques de contamination, la Fespa contacte, depuis hier, tous les exposants chinois des trois expositions. Les organisateurs demandent à tous les représentants participant aux expositions de prouver, par des documents, qu'ils n'auront pas résidé en Chine après le 5 mars 2020, soit deux semaines avant le début de la préparation des expositions.

"Les sociétés exposantes chinoises ne remplissant pas cette condition ne pourront pas participer aux salons de Madrid 2020" insiste la Fespa, tout en indiquant faire son possible pour minimiser l'impact de ces mesures sur ces entreprises chinoises.

Tous les visiteurs et autres exposants : une recommandation

Et les organisateurs demandent, également, à tous les exposants et visiteurs préinscrits aux salons de Madrid 2020 de ne pas venir s'ils sont passés par la Chine après le 5 mars 2020.

Pendant les salons, les mesures d'hygiène seront renforcés : des distributeurs de savon sanitaire, comme recommandé par l'OMS, seront ajoutés et les intervalles entre les nettoyages des installations seront raccourcis.

"En prenant cette mesure proactive à l'égard de nos sociétés exposantes en Chine, notre objectif est de protéger la santé et le bien-être de chaque participant à nos événements Fespa 2020 au mieux de nos capacités, tout en rassurant nos exposants et visiteurs", ajoute le pdg du salon Neil Felton. Nous sommes impatients de participer à un événement dynamique et réussi à Madrid en mars."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...