Comment créer un mot de passe sûr selon le FBI

Mieux vaut des mots de passe longs que compliqués.

Avec son programme Protected Voices, le FBI protigue chaque semaine des conseils en matière de sécurité informatique pour les particuliers et les entreprises. Et pour les mots de passe, le service fédéral américain fait voler une croyance populaire. 

Alors que de nombreux sites et entreprises exigent que les mots de passe comportent des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux, c'est avant tout la longueur du mot de passe qui complique le travail des pirates informatiques.

"Au lieu d'utiliser un mot de passe court et complexe difficile à retenir, envisagez d'utiliser une phrase de passe plus longue", conseille le FBI.

Pour créer un mot de passe sûr, il conseille de combiner plusieurs mots d'au moins 15 caractères. Plus la phrase est longue, plus il sera difficile de casser le mot de passe.  

Par exemple, une phrase telle que "VoicesProtected2020WeAre" est un mot de passe fort. Et il est encore mieux de créer une phrase secrète qui combine plusieurs mots sans aucun rapport entre eux comme "DirecteurMoisApprendreCamion".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...