Une nouvelle usine d'encres UVgel pour Canon

Dirk Brouns (à g.) et Rob Puts de la division Canon Production Printing

Les encres destinées à la gamme Colorado sont en forte demande.

Canon a ouvert un nouveau site de production d'encres, qui fonctionne à plein régime depuis le 1er décembre 2019. Cette usine installée à Venlo aux Pays-Bas fabrique les encres Uvgel lancées en 2017 et dédiés aux machines bobines grand format du constructeur. 

La demande d'encres UVgel en forte hausse

"Le nouveau site de production d'encres UVgel va nous permettre de fournir en quantité suffisante nos clients et nos partenaires pour les aider à absorber une charge de travail qui va encore grandir" indique Dirk Brouns, vice-président Large Format Graphics de Canon Production Printing.

En 2019, la production d'encres UVgel destinées à la gamme Colorado a doublé en therme de volume. Et l'installation de plus de 1 200 imprimantes bobines grand format l'an dernier devrait encore augmenter la demande. En moyenne, les imprimeurs impriment 15 000 m2 par an avec une Colorado et chez certains imprimeurs, le volume de production annuel dépasse les 100 000 m2.

Une usine Canon écoconçue

Moins d'un an a été nécessaire pour concevoir ce nouveau site. "Pour autant, nous avons priorisé l'aspect environnemental en travaillant sur l'efficacité opérationnelle, souligne Rob Puts, vice-président Manufacturing and Logistics de Canon Production Printing.

Il précise : "Nous économisons ainsi l'énergie en redirigeant la capacité de refroidissement générée par d'autres sites de production alentour, et en utilisant un échangeur de chaleur qui réchauffe l'air frais entrant dans les locaux en redistribuant l'air chaud émis au niveau de la production."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...