Solidarité : les imprimeurs offrent aux commerçants des étiquettes à coller au sol

Afin de faire respecter une certaine distance entre leurs clients, les commerçants recourent à des marquages au gros scotch, des traits à la craie ou encore à des cagettes posées verticalement. Désormais, ils peuvent utiliser des étiquettes de 190 mm de diamètre très visibles à coller au sol.

Cette période particulière de lutte contre le coronavirus est aussi une période où l'entre-aide s'organise entre particuliers mais aussi entre les entreprises de différents secteurs. Un imprimeur d'étiquettes adhésives propose gratuitement aux commerçants des étiquettes à coller au sol. Le sticker rond bien visible incite les clients faisant la queue à bien respecter la distance de 1,5 m en se plaçant dessus. Il rappelle également les cinq gestes barrières recommandées par l'OMS afin d'endiguer la propagation du coronavirus.

"C'est l'entreprise ELC Etiquettes située dans la Haute-Vienne et dirigée par Christophe Seguin qui a eu l'idée de cette étiquette. Elle a mis à disposition son fichier pour que tout le monde en profite" explique Pierre Forcade, délégué général de l'Union nationale des fabricants d'étiquettes adhésives (UNFEA).

Le fichier au format PDF est libre d'utilisation, téléchargeable sur le site de l'UNFEA, et personnalisable au nom de l'imprimerie. Rouge et blanche, l'étiquette ronde est simple à imprimer. Il faut seulement prêter attention à la qualité du substrat : l'étiquette sera amenée à être foulée au pied et ne devra pas être glissante.

ELC Etiquettes a déjà distribué de nombreux exemplaires de cette étiquette adhésive à la Confédération des petites et moyennes entreprises. "Et nous invitons tous les fabricants d'étiquettes adhésives qui ont un peu de temps, de salariés et de matières à imprimer et offrir ces étiquettes aux commerçants pour aider à lutter contre le virus SARS-CoV-2."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...