En temps de crise les imprimeurs s'organisent - 16 avril 2020


Ne nous laissons pas abattre ! L'entreprise Doc Innov toujours au travail from ALTO Dici Radio on Vimeo.

Partout en France les imprimeurs se mobilisent pour maintenir une activité dans cette période de crise sanitaire.

L’imprimeur Doc Innov en vidéo

L’imprimerie Doc Innov, installée à Briançon dans les Hautes-Alpes (05) donne de ses nouvelles dans un clip vidéo. Une manière de montrer comment en temps de crise, la « résistance » s’organise…

Briançon dans les Hautes-Alpes. Crédit: Google Maps.

En Haute-Loire, les gendarmes sont équipés de visières fabriquées par les imprimeurs locaux

Dans le département de la Haute-Loire, les gendarmes sont équipés depuis lundi 6 avril par des visières de protection afin de diminuer les risques de contamination du Covid-19 lors des contrôles, rapporte le site d’informations locales La Commère 43. Pour la confection des visières, le groupe s’est associé à son réseau de professionnels : l’imprimerie Haubtmann, Plast embal (emballages industriels), GD industrie (colles, adhésifs et emballages), et l’imprimerie Marcoux.

Département de la Haute-Loire. Crédit : Google Maps.

Le journal L’Est Républicain dévoile les coulisses de sa fabrication

« En temps normal, c’est vous qui jouez le jeu en acceptant d’être interviewés, filmés, photographiés. Nous inversons les rôles », annonce le quotidien régional L’Est Républicain. Dans une série d’épisodes, le journal témoigne en vidéo de son quotidien, et notamment de celui de son centre d’impression.

À l’imprimerie du journal située à Houdemont en Meurthe-et-Moselle (54), L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain et Vosges Matin continuent d’être imprimés tous les jours, avec bien sûr les précautions nécessaires afin de protéger les employés.

« Avec des éditions regroupées et une pagination réduite, nos deux rotatives fabriquent chaque nuit votre quotidien », explique une voix off qui accompagne la vidéo de l'épisode 7 où l’on découvre comment fonctionne le service imprimerie.

Houdemont en Meurthe-et-Moselle. Crédit : Google Maps.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...