Top 5 des meilleures créations inspirées par le confinement


Détournement, originalité, humour, audace... Voici notre sélection de réalisations particulièrement intéressantes.

La situation inédite du confinement est une formidable source d'inspiration pour les professionnels du marketing, de la publicité et du dessin. Ces cinq créations, officielles ou non, rivalisent d'inventivité pour notre plus grand plaisir !

La recette du Whopper de la quarantaine 

Contraint de fermer ses fast foods, Burger King France avec l'agence de publicité parisienne Buzzman a repensé sa stratégie marketing. L'enseigne publie régulièrement sur les réseaux sociaux des recettes de hamburgers spéciaux maison. Une bonne idée pour rester présent tout en jouant sur le partage avec un brin d'autodérision.

La pinte de Guinness version Stay at home

Cette brillante création à l'image de la bière Guinness n'est pas une publication officielle. Elle a été dessinée par le publicitaire Luke O'Reilly installé en Irlande dans le cadre d'un projet personnel. Il a représenté la pinte emblématique avec un canapé en guise de mousse pour illustrer le principe de "Restez à la maison".

Seul au milieu des pages de Où est Charlie ?

En cette période de distanciation sociale, le personnage Charlie, qui prend habituellement des bains de foule, est aujourd'hui bien seul ! Le principe de ces livres jeux Où est Charlie ?, créé par Martin Handford, a été détourné par le dessinateur éditorial américain Clay Bennett pour le journal Chattanooga Times Free Press et par le directeur artistique Pedro Mezzini de l'agence argentine David the Agency.

Le guide indispensable pour découvrir les plus beaux coins de votre appartement

Pendant le confinement, impossible de voyager. Qu'importe, il suffit de s'adapter et découvrir les plus beaux coins insolites de votre lieu de vie avec le Guide du routard de votre appartement édition 2020 ! Une couverture pleine d'humour réalisée par le Strasbourgeois Emmanuel Jacob pour le Blog de Quartier de la Robertsau.

Des spoilers des séries Netflix dans la rue

Et voici une autre idée particulièrement brillante. Comment dissuader les gens de sortir de chez eux ? En affichant dans la rue des choses qu'ils ne souhaiteraient pas voir ! Et quoi de mieux que des spoilers de séries Netflix ?
Cette idée audacieuse a été imaginée par deux étudiants thaïlandais de la Miami Ad School de Hambourg en Allemagne, Seine Kongruangkit et Matithorn Prachuabmoh Chaimoungkalo, à titre personnel. Pour présenter cette campagne, ils ont réalisé un faux spot publicitaire avec de vrais spoilers des séries Strangers Things, Love is blind, Narco, Money Heist et Kingdom. Devant le fort nombre de partages et la confusion sur l'authenticité de la vidéo, la plateforme de streaming a dû indiquer qu'elle n'en était pas à l'auteur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...