Speedmaster 2020 : l'Hycolor Pro, le système de mouillage commandé à distance

La nouvelle génération de presses offset feuilles d'Heidelberg présente de nombreuses innovations d'automatisation. Parmi elles, le système de mouillage Hycolor Pro.

Avec la génération des Speedmaster 2020 lancée en avril 2020, Heidelberg automatise le système de mouillage de la presse offset Speedmaster XL 106, avec le Hycolor Pro.

"80 % de nos appels de service liés à l'encrage concernent un mauvais réglage du système de mouillage" souligne Rainer Wolf, responsable de la gestion des produits feuilles chez Heidelberg. Le système Hycolor Pro permet de supprimer ces problèmes selon le constructeur allemand. "Hycolor Pro permet d'économiser du temps, des efforts et de réaliser des ajustements plus précis, même pendant la production."

Le système Hycolor Pro mesure automatiquement la quantité de solution mouillage entre le rouleau doseur et le rouleau barboteur. La pression et le travers requis peuvent ensuite être effectués directement à partir du panneau de contrôle Prinect Press Center XL 3. Les réglages de base du système de mouillage sont mémorisés. Il est aussi possible de régler également le dosage sur un seul côté.

"Avec l'Hycolor Pro, nous disposons maintenant de paramètres définis et mesurables que nous pouvons également utiliser en remote service. Du pupitre de commande, l'imprimeur peut désormais doser la solution de mouillage d'un côté, réagir ainsi plus rapidement et de façon plus sensible, et s'approcher du point d'émulsion beaucoup plus précisément. Cela crée des conditions de production stables avec moins de gâche."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...