Pour contrer la crise du coronavirus Heidelberg partage les données des presses offset de ses clients

Deux cartes permettent de visualiser l'impact de la crise sanitaire sur l'emballage et l'impression commerciale par rapport à la production de l'an passé.

Pour la première fois, Heidelberg dévoile ses données d'utilisation de ses presses avec son rapport Climat de l'industrie des arts graphiques. En commençant par la semaine du 16 mars 2020, le constructeur allemand présente des mises à jour hebdomadaires des volumes d'impression des deux segments de marché impression commerciale et emballage-étiquette.

"Le rapport Climat de l'industrie des médias imprimés a été élaboré en avril 2020 à la demande de nombreux de nos clients, afin de les aider à mieux comprendre quels segments de marché et quels pays sont les plus touchés par la pandémie de Covid-19" explique Heidelberg.

Ce rapport est basé sur des données anonymisées de 5 000 presses offset de clients du monde entier connectés au Heidelberg Cloud, service qui permet entre autres de bénéficier de l'assistance à distance du fabricant. Heidelberg utilise également des données macroéconomiques publiées par IHS Markit et différents sondages publiés par l'industrie.

Présentées par couleur sur une carte du monde, elles indiquent l'évolution de la production actuelle estimée comparée à l'année précédente. L'échelle va de rouge foncé soit 1 (impact grave du Covid-19 sur la production) à vert foncé soit 8 (production supérieure au niveau de l'an dernier), vert clair ou 7 représentant la production au niveau de l'année dernière.

"Avec ce rapport sur l'industrie des médias imprimés, nous avons le doigt sur le pouls de nos clients, déclare Rainer Hundsdörfer, PDG de Heidelberg. Le rapport hebdomadaire de l'industrie de l'imprimerie a été développé pour soutenir les imprimeries en particulier pendant la pandémie du coronavirus.

Il est important pour tous les participants de l'industrie de l'imprimerie de comprendre quels segments de marché et quels pays sont actuellement les plus touchés. (…) Nous sommes heureux de partager des informations avec les imprimeurs et partenaires du monde entier. Ensemble, nous maîtriserons cette crise".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...