Bobst lance la contrecolleuse Nova SX 550 Laminator

Cette contrecolleuse compacte et polyvalente permet des changements de travail en quelques minutes sans outil.

Bobst propose une nouvelle machine de laminage sans solvant, la Nova SX 550 Laminator. La Nova SX 550 Laminator est une machine compacte et modulaire destinée à toutes les longueurs de production et à de nombreux types de substrats et d'adhésifs. Elle est idéale "pour les transformateurs qui ont besoin d'une vraie flexibilité afin d'être en mesure de répondre, de façon ponctuelle et qualitative, aux demandes actuelles d'applications innombrables et variées" de l'emballage, selon le constructeur suisse.

La nouvelle contrecolleuse peut être configurée soit avec des manchons de transfert soit avec des rouleaux monolithiques/intégraux. Elle est compatible avec la majorité des types de rouleaux existants.

La Nova SX 550 Laminator gère des substrats de largeur standard - 1000, 1300 et 1500 mm - (d'autres laizes disponibles en option) et est compatible avec une large gamme de substrats et d'épaisseurs, comme les fines feuilles d'aluminium, les films métallisés ou encore les substrats étirables. Sa vitesse de contrecollage atteint les 450 m/min.

Une semaine pour l'installation et 90 secondes pour changer un rouleau 

La machine ne nécessite pas de fondations renforcées dans l'atelier et son installation Plug & Play ne demande aucun prérequis : de la livraison de la machine à sa mise en production, Bobst annonce seulement une semaine de délai en moyenne.

Et question timing, le constructeur suisse annonce : 15 minutes pour un changement complet de jobs sans besoin d'outils, 90 secondes pour un changement de rouleau de transfert et 5 minutes pour terminer un cycle de lavage en automatique.

Quatre machines NOVA SX 550 sont déjà vendues, en Italie, au Moyen-Orient, en Asie et aux États-Unis.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...