Le fabricant d'emballages Verpack ouvre son capital

Le groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de packagings de luxe en carton annonce un plan de croissance pour les années à venir.

Un plan de croissance et des investissements pour les années à venir

Le fabricant français Verpack, spécialisé dans la conception et la réalisation de packagings de luxe en carton, plastique, tubes et canisters, a annoncé mardi 12 mai l’ouverture de son capital à Crédit Mutuel Equity. Le groupe explique aborder ainsi une « nouvelle ère de croissance ».

Cette ouverture du capital à hauteur de 25 % (la famille Viers qui détient le groupe Verpack reste majoritaire unique) doit se traduire par une « mutualisation des ressources », une « dynamisation des forces industrielles et commerciales », et des « investissements significatifs ». Verpack annonce notamment l’installation de nouvelles machines d’impression, de découpe et de collage.

Un nouveau positionnement

L’entrée de Crédit Mutuel Equity a également pour objectif d’accompagner le groupe dans sa croissance, dans son déploiement européen et lors de ses futures opérations de croissance externe.

Verpack s’est en effet construit majoritairement par acquisitions successives avec le rachat de Cartonnages Guillaume (Île-de-France) en 2000, CLP Packaging (Bourgogne) auprès du groupe américain Chesapeake en 2006 et de Korus Packaging (Bordeaux) en 2013. Il entend bien poursuivre le mouvement, épaulé par son nouvel actionnaire.

Se renforcer sur le secteur des vins et spiritueux

Avec 5 sites industriels en France et 1 site en Tunisie, Verpack concentre son activité sur les coffrets et étuis pliants pour les secteurs de la beauté (cosmétiques et parfum) et entend renforcer sa présence sur le secteur des vins et spiritueux.

Fondé par Jean-Claude Viers en 1993 à Paris, le groupe familial Verpack a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 42,9 millions d’euros avec 450 collaborateurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...